Nos offres


Discover


  • From idea to MVP
  • Product Optimization
  • Business Model generation
  • Product Organization
  • Product Lab
En savoir plus

Build


  • Product Manager
  • Product Owner
En savoir plus

Grow


  • Growth Marketer
  • Reveal your Data
  • Growth Hacking Organization
En savoir plus

Offres "Discover"


From idea to MVP

« Nous souhaitons valider la pertinence d’une idée de Produit et définir le périmètre fonctionnel de la première version »

Objectifs : Valider un concept de Produit ; Définir le périmètre fonctionnel du MVP et les grands principes d’UX

Outils et méthodologie : Design Thinking, Interviews, Lean Startup, Prototypage, Design Sprint, Story Mapping

Livrables : Etude d’opportunité, Segmentation clients, Vision Produit, Prototype validé du MVP, Roadmap Produit

Mission type : Intervention de plusieurs consultants sur une durée de 2 à 4 semaines

logoclients-nb

Product Optimization

« La qualité et la performance de notre Produit sont décevantes. Nous aimerions comprendre ce qui ne fonctionne pas et identifier les pistes d’amélioration prioritaires »

logoclients-nb

Objectifs : Obtenir une vision à 360° des performances et des dysfonctionnements de votre Produit

Outils et méthodologie : Interviews, Shadowing, Analytics Produit, Immersion

Livrables : Product Scorecard, Personas, Recommandations d’amélioration du Produit (Value proposition, scope fonctionnel & UX), Roadmap

Mission type : Intervention de plusieurs consultants sur une durée de 2 à 4 semaines

Business Model Generation

« Nous ne savons pas comment monétiser notre Produit »

Objectifs : Définir une vision Produit inspirante ; Construire un modèle économique qui maximisera le ROI

Outils et méthodologie : Design Thinking, Interviews d’experts et de clients/prospects, Atelier de créativité, Smoke test, Business Model Canvas, Techniques de pricing (relative value, benchmark, break even…), Modélisation financière

Livrables : Business Model Canvas, Trend matrix, Outil de monitoring et de projections financières, Recommandations sur la mise en place du modèle économique

Mission type : Intervention de plusieurs consultants sur une durée de 2 à 4 semaines

logoclients-nb

Product Organization

« Nous souhaitons améliorer nos pratiques en Product Management »

logoclients-nb

Objectifs : Instaurer une véritable culture Produit au sein de votre équipe ; Amener les membres de l’équipe à maitriser les techniques de pointe et les derniers courants du Product Management

Outils et méthodologie : Visual Management, Change management, Outils de Product Management contextualisés

Livrables : Organisation scorecard, Plan d’action, Supports de formation personnalisés, Livrables répondant aux axes d’amélioration identifiés

Mission type : Accompagnement (1-3 jours / mois) jusqu’à autonomie complète de l’équipe Produit

Product Lab

« Nous souhaitons monter un laboratoire d’innovation digital et nous souhaiterions être accompagné dans cette démarche pour maximiser nos chances de réussite »

Objectifs : Générer des idées innovantes ; Valider des idées en un temps record avant de lancer des développements

Outils et méthodologie : Design thinking, Maquettage, Prototypage, Personas, UX design, Interviews, Design Sprint, Tests utilisateurs

Livrables : Note de cadrage de l’organisation du Lab, Documentation sur la méthodologie et les outils du Lab (ex : Design Sprint), Recommandations sur l’aménagement, Livrables des premiers sprints d’innovation

Mission type : Accompagnement (5-10 jours / mois) jusqu’à autonomie complète de l’équipe en charge du Lab

logoclients-nb

Offre "Build"


Product Owner / Product Manager

« Nous recherchons un profil de Product Manager ou de Product Owner pour développer un nouveau produit ou faire évoluer un produit existant. »

.

Objectifs :
Communiquer la vision du Produit à l’équipe de réalisation agile via la rédaction et la gestion du backlog produit – S’assurer de la qualité des développements -Mettre en place une boucle d’apprentissage reposant sur les KPI du Produit – Agréger, analyser et communiquer les indicateurs d’avancement

Outils et méthodologie : Scrum, Kanban, SAFe, Go Product Roadmap

Mission type : Intervention en régie

Offres Grow


« J’ai un bon produit mais je n’arrive pas à atteindre mes objectifs de croissance »

Les offres Grow de Thiga adressant ce brief sont multiples :

Growth Marketer

« J’ai des besoins de renfort marketing opérationnel, accompagner mes équipes et proposer de nouveaux axes d’optimisation »

Objectifs : Renforcer ses équipes marketing avec un profil polyvalent ; Améliorer ses performances digitales ; Faire monter en compétences ses équipes

Outils et méthodologie : Outils Analytics et Reporting, Interviews, Personas, Growth Hacking / High Tempo Testing, Ads, SEO, Kiviat, …

Livrables : Dashboard (COCA (Cost Of Customer Acquisition), LTV (Life Time Value), …), contenus et canaux associés, segmentation clients, planning et plan d’actions

Mission type : Régie temps plein ou temps partiel

Reveal your Data

« Nous avons de l’audience mais elle n’est pas segmentée et manquons de visibilité quant à la performance des canaux d’acquisition utilisés ! »

logoclients-nb

Objectifs : Connaître ses clients ; Fournir des dashboards pertinents

Outils et méthodologie : Outils Analytics (acquisition, retention produit, …), Interviews et Identification de KPIs pour répondre au besoin et au suivi de l’activité

Livrables : KPIs, Initialisation des Outils et Dashboard associés, …

Mission type : Régie temps plein ou temps partiel

Growth Hacking Organization

« Je souhaite que mon organisation maîtrise les dernières techniques en matière d’acquisition clients, d’agilité et de Marketing analytics »

Objectifs : Mettre en place d’une organisation « Marketing Haute Fréquence » (High Tempo Testing)

Outils et méthodologie : Agilité appliquée au Marketing, Kanban, Lean, Change Management

Livrables : Marketing organization scorecard, Supports de formation personnalisés, Recommandation en organisation Marketing agile (Fiche de poste, processus, …), Coaching

Mission type : Accompagnement (5-10 jours / mois) jusqu’à autonomie complète de l’équipe Marketing

logoclients-nb