The blog.


Kanban Day 2015 : Nous y étions !

Jeudi dernier avait lieu le tout premier Kanban Day, la « conférence des passionnés d’agilité et de Kanban pour tous », 4 Thiguys étaient sur les lieux pour assister aux conférences et ateliers et pour promouvoir notre Product Academy. Je suis partie en reporter pour vous, voici mon débrief.

Un Product Manager doit-il se préoccuper de la dette technique ?

Qu’est-ce-que la « dette technique » ? Le Product Manager doit-il s’en préoccuper ?

Les Thiguys au soleil !

Du soleil, la plage, des cocktails, du golf et de la pétanque…voici ce qui a occupé nos journées lors de notre tout premier séminaire.

Evaluez votre marché : l'étude d'opportunité frugale

De bonnes idées et une vision produit bien cadrée ne suffisent pas à garantir le succès ; nombreux sont les beaux produits ne trouvant pas leur marché. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons quelques outils simples pour qualifier l’opportunité et évaluer votre marché cible.

Product Owners : Adoptez la bonne posture

D’une manière générale, les Product Owners embrassent les valeurs de l’agilité, dont la collaboration et l’entraide. La définition de ce poste distingue clairement toute notion de hiérarchie des attributions opérationnelles. A ce titre, il faut adopter une posture toute particulière que nous nous allons détailler ici.

Eat your own Dog Food

« Goûter sa propre soupe ! ». Appliquez ce principe à vos produits pour ne pas perdre de vue votre premier objectif: satisfaire vos clients.

Thiga présente son Product Academy au Scrum Day !

Les 2 et 3 avril, Thiga se joint à Xebia pour le rendez-vous annuel des gens qui aiment l’agilité ; le Scrum Day.

Apprenez le Gherkin pour écrire vos User Stories

En tant que Product Owner, la bonne compréhension des User Stories par l’ensemble des parties prenantes constitue l’un de vos enjeux majeurs. Le BDD peut vous y aider.

Le Story Mapping, notre retour d’expérience

Qu’est-ce que le Story Mapping ? Comment prépare-t-on cet atelier ? Quel est son intérêt ? Cet article va vous apporter des réponses à ces questions au travers d’un retour d’expérience.

Product Managers, ne résolvez pas des problèmes qui n’existent pas !

De nombreux produits ne trouvant pas leur marché finissent par disparaître. Les causes de l’échec sont évidemment variées mais une raison revient souvent : le produit ne résout aucun problème !